COVID-19 : l’UE reconnaissante du soutien de la Chine (von der Leyen)

Afriquinfos Editeur 16 Vues
2 Min de Lecture
UE et Chine (von der Leyen)
German Defense Minister Ursula von der Leyen, who has been nominated as European Commission President, briefs the media after the Conference of Presidents of European Parliament's party blocs in Brussels, Belgium, July 10, 2019. REUTERS/Francois Lenoir

Bruxelles (© 2020 Afriquinfos)- Dans une déclaration faite ce mercredi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a indiqué que l’Union européenne (UE) était reconnaissante du soutien de la Chine, peu après sa conversation téléphonique avec le Premier ministre chinois Li Keqiang.

Selon les propos de Mme Von der Leyen elle et M. Li étaient d’accord sur le fait que « la lutte contre le coronavirus est mondiale et que nous devons nous soutenir mutuellement en cas de besoin ».

La Chine n’a pas oublié l’aide apportée par l’UE en janvier lorsque le pays asiatique était l’épicentre de l’épidémie ; maintenant, c’est l’Europe qui est le centre de la pandémie et a besoin de fournitures de protection, a-t-elle ajouté.

Déclaration de la cheffe des exécutifs de l’UE

« Nous augmentons notre production. Nous convertissons de nouvelles lignes de production, mais cela nécessite plusieurs semaines », a noté la cheffe des exécutifs de l’UE.

Lors de cette conversation téléphonique, le Premier ministre chinois a déclaré que son pays était fermement solidaire avec l’Europe, soutenait ses efforts anti-épidémiques et faciliterait l’approvisionnement en fournitures médicales par le biais des canaux commerciaux.

Ce mercredi, l’Europe a signalé 74.760 cas d’infection au COVID-19 et 3.352 décès, selon un rapport quotidien de l’Organisation mondiale de la santé.

Innocente Nice

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/afrique-australe-sud/afrique-du-sud-plus-de-200-cas/

https://afriquinfos.com/continent-afrique/2020-la-bei-envisage-de-nouveaux-investissements-dune-valeur-de-quatre-milliards-deuros-en-afrique/

https://afriquinfos.com/fil-afp/loms-appelle-les-pays-touches-par-le-coronavirus-a-agir-rapidement/