Dakar (© 2020 Afriquinfos)- La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a déployé une panoplie de mesures pour soutenir ses Etats membres du fiat de la crise économique qui prévaut en raison de la pandémie du coronavirus. Les entreprises qui font face à des difficultés en cette période seront également accompagnées notamment avec le report des échéances par les établissements de crédit.
Le 21 mars dernier la BCEAO annonçait un ensemble de mesures pour amoindrir le choc que subiront les économies des pays de la zone UEMOA. L’une de ces mesures porte sur la mise en place par la Banque Centrale, en relation avec le système bancaire, d’un accompagnement pour les entreprises qui rencontrent des difficultés pour rembourser leurs crédits du fait de la crise sanitaire.
Pour les entreprises affectées qui n’auront pas obtenu un accord avec leurs banques partenaires pour le report d’échéances de leurs engagements, la BCEAO a mis en place un Dispositif de suivi et de facilitation dénommé « Dispositif Covid-19 ». Ce mécanisme vise à conforter le dialogue entre les entreprises et leurs partenaires bancaires et à rétablir, le cas échéant, une relation de confiance, à partir d’une démarche commune de recherche de solutions. Les entreprises concernées sont invitées à se rendre sur l’espace dédié au « Dispositif Covid-19 » sur le site internet de la Banque Centrale (www.bceao.int/Covid-19) afin de procéder à la saisie de leur demande.
S.B.
Ne ratez pas de nouvelle du Covid-19
https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/lutte-contre-le-covid-19-le-mali-prend/
https://afriquinfos.com/afrique-centrale/coronavirus-en-rdc-quarantaine-decretee-dans-le/
https://afriquinfos.com/politique/13032020coronavirus-le-sommet-saoudo-africains-et-arabo-africains-ministere-saoudien-des-ae/
https://afriquinfos.com/non-classe/covid-19-la-francophonie-se-mobilise-en-soutenant-linnovation-et-la-creativite-numeriques/