Le nouveau directeur technique de Tshinkunku, qui n'a pas précisé la nature de ces moyens, a déclaré néanmoins sa détermination de s'adonner à la tâche avant de mettre un accent particulier sur la nécessité et l'urgence de veiller sans délai à l'encadrement moral et technique des athlètes afin de leur permettre d'aborder comme il se doit cette compétition de haut niveau.
Il a confié qu'il est venu à la rescousse de l'US Tshinkunku avec la bénédiction de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) et a promis de mettre à profit son séjour au chef-lieu du Kasaï Occidental pour dénicher des talents locaux capables d'évoluer dans l'équipe nationale, les Léopards.
L'US Tshinkunku a commencé sa préparation à la 9e Coupe de la CAF depuis le 15 octobre à Kinshasa, avant de s'envoler pour Kananga, fief du club.
Tshinkunku jouera les 16e de finale contre le gagnant de la confrontation entre Red Arrows (Zambie) et Royal Léopards ( Swaziland). Le match aller est prévu pour le week-end du 23, 24 et 25 mars et la phase retour, les 6, 7 et 8 avril 2012.
Le nouveau sélectionneur de l'US Tshinkunku est actuellement l' adjoint de Claude Leroy, le principal entraîneur des Léopards.
Santos Muntubile a remporté avec les Léopards locaux la première édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2009), en Côte d'Ivoire. Il a aussi entraîné le TP Mazembe en 2007 et 2008.