Coup du monde -17 : 25 joueuses camerounaises présélectionnées pour le match retour contre le Ghana

Afriquinfos Editeur 8 Vues
2 Min de Lecture

« Dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale féminine de moins 17 ans pour le match retour contre le Ghana, les joueuses dont les noms suivent sont invitées à se présenter au centre technique de la FECAFOOT pour leur mise en stage », indique le communiqué du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Tombi A Roko Sidiki.

Les 25 joueuses convoquées par la FECAFOOT évoluent dans les clubs du championnat amateur du Cameroun, notamment Femina Stars, Scorpion, Canon Filles, Etoile Rouge, Avenir FC, Louves, Lorema, AS Locomotive, Green City, AS Estuaire, AS Police et Gentile Ladies.. Les Lionnes cadettes comptent se rattraper dans deux semaines au Ghana après leur défaite 0-1 samedi à Yaoundé.

Victorine Fomun, l'entraîneur de la sélection camerounaise, pense pouvoir corriger les défaillances observées dans son équipe avant le match retour.

« Nous allons nous atteler à corriger les lacunes de notre équipe. Il nous reste deux semaines avant le match retour prévu à Accra au Ghana. Nous allons les mettre à profit», a-t-elle déclaré face à la presse.

Les six formations qualifiées au terme des matches du premier tour zone Afrique participeront au deuxième tour, lequel aura lieu entre le 9 et le 25 mars. Trois équipes africaines se qualifieront pour la phase finale de la Coupe du monde cadette à compter du 22 septembre en Azerbaïdjan.