Cotonou accueillera la 1ère conférence des journalistes scientifiques ouest-africains

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette conférence réunira environ 100 journalistes scientifiques, communicateurs scientifiques, chercheurs, scientifiques, universitaires, centres de recherche, agences de communication scientifiques, organisations de financement de la recherche et étudiants en provenance des pays ouest-africains et du monde.

Elle permettra aux participants d'échanger avec les meilleurs journalistes et communicateurs scientifiques et aînés de l'Afrique occidentale et du monde, et discuter de la façon dont le journalisme scientifique permettra de stimuler le développement durable dans la région confrontée à de multiples problèmes en particulier la pauvreté.

Pour le président de l'Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Bénin, le journalisme scientifique n'est pas encore ancré dans la plupart des médias à travers l'Afrique.

- Advertisement -

"L'AJCSB estime que les besoins et les exigences placées sur les journalistes scientifiques en Afrique sont de plus en plus importants et les journalistes scientifiques devraient jouer un rôle dans le développement durable", a-t-il déclaré.