M. Achi qui faisait lecture d'un message gouvernemental à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du souvenir des victimes d'accidents de la route a annoncé plusieurs "actions fortes" visant à atteindre cet objectif.
"Il s'agit de la promotion des directives de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en matière de sécurité routière, de la prise en charge des accidentés de la route, de la formation continue des conducteurs professionnels", a énuméré le ministre.
"Il faut également envisager le renforcement de l'éducation routière en milieu scolaire, l'amélioration du réseau routier, et l'amélioration de l'état mécanique des véhicules", a-t-il ajouté.
A l'instar des autres pays du monde, la Côte d'Ivoire a célébré dimanche la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.
Selon l'OMS, les accidents de la circulation routière occasionnent chaque année dans le monde 1,3 million de morts et 50 millions de blessés.
En Côte d'Ivoire, les accidents de la route font 600 décès chaque année, dont 40% des piétons.
La Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route a pour but de rendre hommage aux personnes qui ont perdu leur vie sur les routes dans le monde, et à mobiliser les énergies pour améliorer la sécurité routière et sauver d'autres vies.