Ouattara rend un hommage posthume au précurseur de la musique ivoirienne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"A la radio, à la télévision, comme sur les plus grandes scènes d'ici ou d'ailleurs, pendant plus de 50 ans, il (Amédée Pierre) a mis son art au service de la nation ivoirienne et inspiré les compositions musicales de plusieurs générations d'artistes musiciens de notre pays", indique Alassane Ouattara dans un communiqué lundi.

Le chef de l'Etat qui a appris "avec tristesse" la nouvelle du décès d'Amédée Pierre, de son vrai nom Nahounou Digbeu, rend hommage à "ce précurseur de la musique ivoirienne moderne".

"Avec Amédée Pierre, c'est une véritable figure artistique de notre pays et un personnage gravé dans la mémoire collective des ivoiriens qui disparaît", ajoute le texte qui présente ses " condoléances les plus attristées à la famille éplorée".

- Advertisement -

Amédée Pierre est né le 30 mars 1937 à Tabou. Infirmier d'Etat de formation, il a plutôt embrassé la carrière musicale et a conquis le coeur des mélomanes au-délà des frontières ivoiriennes avec des titres célèbres comme "Moussio Moussio", "SokloKpeu" ou encore "Lorougnon Rabé".