une ONG veut vulgariser la culture de l’oignon à Yamoussoukro

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La formation porte sur le thème "Itinéraire technique de production de l'oignon".

La Côte d'Ivoire qui ne produit pas de l'oignon en importe des pays voisins de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) avec le plus gros tonnage en provenance du Niger.

"Notre objectif est de lutter contre la pauvreté, la misère. Cette formation sur la culture de l'oignon est aussi une journée de réflexion et d'actions pour bâtir une communauté de paix, de réconciliation, d'unité et d'amour", a expliqué la présidente de l'Ong, Suzanne Kouakou Adjoua.

- Advertisement -

Tout en souhaitant la vulgarisation de la culture de l'oignon, Suzanne Kouakou Adjoua assure que des superficies cultivables sont disponibles et reçoivent déjà des cultures d'oignons dans deux localités de Yamoussoukro.

L'Ong dénommée "Ekloyéhoun" (Aimons-nous en langue locale Baoulé) lutte contre la pauvreté et les disparités sociales à travers la réalisation de divers projets générateurs de revenus.

Elle a déjà mené des activités en alphabétisation, en prévention et traitement des violences et conflits, en entreprenariat et en matière de lutte contre le Vih-Sida.