Le personnel médical plaide pour la sécurisation structures sanitaires après la descente musclée de soldats dans un hôpital

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour le président du mouvement libre des infirmiers de Côte d'Ivoire Ahmed Fofana, le personnel de santé ne saurait accomplir son travail avec des fusils à la tempe.

"Nous allons tenir une assemblée générale au cours de laquelle nous allons adopter la conduite à tenir concernant la grève que nous menons", a énoncé M. Fofana.

Le personnel médical du CHU de Treichville, l'un des plus grands hôpitaux de la ville d'Abidjan, observe depuis mardi une grève suite à la bastonnade infligée à des agents de santé dans la nuit de lundi à mardi par des hommes en uniformes présentés comme des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

- Advertisement -

Les éléments venus rendre visite à un malade s'étaient mis en colère lorsqu'il a été demandé aux parents du malade d'acheter des gants, estimant que le gouvernement a pris les dispositions pour administrer des soins gratuitement dans les hôpitaux publics.