Des jeunes veulent réconcilier les Ivoiriens par les arts et la culture

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'édition 2011 du festival national Vacances Culture qui va s'achever samedi se tient autour du thème "Jeunesse, création et réconciliation nationale" et est axée sur sept disciplines.

Le festival, doté de 21 prix dont le Grand prix de la cohésion nationale, est parrainé par le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Badaman, a souligné, à l'ouverture, l'intérêt de ce festival dans le processus de réconciliation nationale.

- Advertisement -

"Ce festival doit être une occasion pour les filles et fils de Côte d'Ivoire de parler de réconciliation à travers les arts et la culture", a-t-il dit soulignant que "l'art et la culture rapprochent les hommes pour préparer les esprits et les coeurs à la réconciliation".

A sa suite, la Grande Chancelière de l'Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, a appelé les jeunes de Côte d'Ivoire à faire le meilleur d'eux-mêmes par les arts et la culture afin de parvenir au meilleur pour les Ivoiriens par la réconciliation nationale.

"Les jeunes viennent en compétition pour parler aux Ivoiriens de réconciliation par la culture, la culture qui est partie prenante de la réconciliation et qui nous aide à entrer dans les douleurs et les souffrances des autres", a-t-elle conclu.