Côte d’Ivoire : la Commission électorale affirme mettre les bouchées doubles pour un scrutin transparent

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon M. Bakayoko qui recevait en audience les responsables de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et de la structure américaine IFES opérant dans le domaine de la promotion de la démocratie, la Commission électorale ivoirienne a pris les dispositions nécessaires pour mener une excellente campagne de sensibilisation et de communication.

"La formation a été placée au coeur des activités de la CEI, pour permettre à la Commission, aux candidats, aux électeurs et à tous les ivoiriens de maitriser au mieux ce processus et au besoin, de se l'approprier", a souligné Youssouf Bakayoko.

A en croire celui-ci, la CEI qui a décidé de faire du fair- play électoral son leitmotiv luttera pour que cette nouvelle donne soit intégrée dans la vie politique des ivoiriens.

- Advertisement -

"Nous voulons que les candidats, les électeurs, les ONG, la presse, les guides religieux et les chefs traditionnels nous aident à préserver la paix sociale", a-t-il plaidé.

Le responsable de l'ONUCI Arnold Akodjénou a pour sa part appelé les acteurs ivoiriens à faire en sorte que les élections législatives se déroulent dans l'ordre et la sécurité.

Les représentants de l'ONUCI et la structure IFES ont fait la promesse de prendre une part active à la réussite du scrutin à travers un appui logistique.

Les élections législatives comptant pour le renouvellement du Parlement ivoirien sont prévues pour le 11 décembre.