Côte d’Ivoire: les acteurs des finances échangent sur leur contribution dans la relance économique du pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le directeur général de cette organisation, Bernard Ndri, il s'avère important de connaître le rôle joué par les structures de financement dans la reconstruction, après la crise qu'a connue la Côte d'Ivoire.

A en croire celui-ci, plusieurs panels dont celui relatif au mécanisme pour garantir le succès de la politique de financement des jeunes, sont prévus au cours de ce forum économique et financier qui durera quatre jours.

"Le MABEF entend jouer sa partition dans la réduction de la pauvreté, la réduction du taux de chômage, et l'accroissement du taux de bancarisation", a noté M. Ndri.

- Advertisement -

"Ce Marché donne l'opportunité aux Ivoiriens qui sont porteurs de projets viables et éligibles de s'adresser directement aux maisons de financement, aux maisons d'assurances et aux banquiers afin d'en savoir plus sur leurs réalisations", a souligné pour sa part le coordonnateur du forum, Mathieu Mahika.

Une quarantaine d'entreprises prennent part à cette 8ème édition du Marché qui se veut un regroupement de banques, de maisons d'assurances, d'institutions de micro-finances, d'entreprises de monétique, de structures de financement et des organismes qui évoluent dans le domaine de l'économie.

Le parrain de la cérémonie d'ouverture, Pascal Abina s'est félicité de la présentation des opportunités de financement des projets pour jeunes, soulignant que la question de l'auto-emploi pour cette frange de la population est "essentielle".

"Le MABEF est une plate-forme où l'offre et la demande se rencontrent", s'est réjoui M. Abina, par ailleurs directeur général des services des impôts du pays.

La résorption du chômage et la relance de l'économie se présentent comme des priorités pour la Côte d'Ivoire qui tente de sortir d'une "grave" crise post-électorale.