La Poste et la fédération des maires engagent le processus de modernisation de l’état-civil ivoirien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour le directeur général de la Poste, Mamadou Konaté, il s'agit d'améliorer les prestations de service des actes d'état-civil dans les différentes mairies du pays.

Selon lui, cette opération qui se traduit par l'établissement des documents administratifs à distance présente plusieurs avantages.

"L'avantage pour l'Etat c'est la baisse du taux d'absentéisme dans les administrations. Pour les mairies, cela entraînera un désengorgement des guichets, et celles-ci devront percevoir des recettes additionnelles en plus des timbres", a-t-il expliqué.

Le président de l'UVICOCI, Albert François Amichia, s'est félicité de l'amélioration du système d'acheminement des actes grâce à l'action de la Poste. "La poste se positionne comme un intermédiaire entre les services municipaux et les requérants", a-t-il énoncé.

"Les services concernés sont les actes de naissance et les actes de décès. Suivront ensuite les actes judiciaires", a précisé Mamadou Konaté.

Le gouvernement ivoirien avait annoncé, lors d'une récente visite des experts de l'Union postale universelle (UPU), sa volonté de moderniser et de dynamiser le secteur postal ivoirien.

Exit mobile version