Lancement d’une caravane culturelle dédiée à la réconciliation nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A en croire ceux-ci, la caravane se mettra en branle après son lancement à Abidjan et sillonnera du 3 au 11 octobre plusieurs localités du pays dont Taabo (centre), Daloa (centre –ouest) et Ferkéssédogou (nord), San Pedro (sud-ouest), Duékoué (ouest) et Abengourou (est).

"Cette action s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme initié par le gouvernement ivoirien pour amener la population à réapprendre à vivre ensemble", a expliqué le commissaire de la caravane, Zié Coulibaly.

Pour celui-ci, la cohésion sociale s'impose comme une nécessité pour la Côte d'Ivoire qui sort d'une crise aigüe.

- Advertisement -

"Nous avons opté pour une rencontre des populations avec ce qu'elles ont de plus précieux, c'est-à-dire la culture", précise M. Coulibaly, soulignant que ce domaine donnera la preuve qu'il constitue un vecteur de réconciliation.

Plusieurs artistes et hommes de culture de diverses disciplines telles que la danse, la musique, les arts plastiques, la littérature devront prendre part à cette opération.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après une grave crise post-électorale qui l'a secouée cinq mois durant.

La réconciliation nationale constitue l'un des défis majeurs pour le gouvernement ivoirien qui a initié plusieurs campagnes de sensibilisation dans le pays à travers des activités multiformes.