La mouvance présidentielle pour un environnement politique "apaisé" en prélude aux législatives

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au terme d'une rencontre mardi avec le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou, une délégation du RHDP conduite par son secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady, a insisté sur la nécessité de prserver la quiétude sociale dans le pays.

"Nous avons échangé sur l'actualité. Nous avons mis, ensemble, l'accent sur la nécessité d'un environnement politique apaisé", a- t-il déclaré.

Relativement aux législatives, Djédjé Mady a indiqué que son v u était de "voir tous les ivoiriens et toutes les structures y participer".

- Advertisement -

Le Front populaire ivoirien (FPI), de l'ex-président Laurent Gbagbo, a suspendu sa participation aux travaux de la Commission électorale, dénonçant un déséquilibre en faveur du camp d'Alassne Ouattara, et menace de ne pas participer au scrutin.

Le FPI pose également comme préalable la question sécuritaire avec, notamment, le désarmement des ex combattants.

M. Djédjé Madi a souhaité que la question de la sécurité soit effectivement assurée pour "mettre en confiance tous les électeurs ".

"S'il y a des miliciens qui ont des armes il faut qu'ils rendent les armes. S'il y a des mercenaires il faut qu'ils réintègrent leur pays. Il faut amener l'armée à travailler dans le sens de ramener la paix et faire en sorte que cette paix soit pour tous les Ivoiriens sans distinction", a-t-il souligné.