La frontière ivoiro-libérienne est "très poreuse", déclare un responsable militaire de l’ONU

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour le responsable des forces onusiennes en Côte d'Ivoire qui répondait à des journalistes en prélude à une mission tripartite d'officiers généraux dans la localité de Taï à l'ouest du pays, l'ONUCI entend se déployer en appui aux Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) pour pacifier la zone.

"Ensemble, nous verrons comment réduire cette porosité en prenant des mesures qu'il faut", a promis le général Béréna.

Pour celui-ci, la mission à Taï, localité située à trente kilomètres de la frontière libérienne et qui a été le week-end dernier le théâtre d'une incursion d'un commando armé qui a fait 23 morts, consistera à voir ce qui s'est véritablement passé afin d'adapter une stratégie en conséquence.

- Advertisement -

"Les bases de l'ONUCI annoncées dans l'ouest du pays sont opérationnelles et nous verrons avec les FRCI comment travailler ensemble pour plus d'efficacité", a énoncé Gnacoudé Béréna.

La question de la sécurisation de l'ouest du pays en proie à des attaques sporadiques de bandes armées préoccupe les autorités ivoiriennes et les responsables des forces ivoiriennes et impartiales qui s'attellent à prendre des mesures idoines visant à ramener la quiétude dans la zone.