Le gouvernement s’engage à créer les conditions de dialogue entre les citoyens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre qui adressait un message à l'occasion de la Journée nationale de la Solidarité a plaidé pour des actions concrètes visant à valoriser l'entraide des populations.

"L'édition 2011 intervient au lendemain de la grave crise post-électorale qui a entraîné une aggravation de la fracture sociale", a déclaré M. Koné.

Pour celui-ci, l'occasion est donnée à travers la Journée de la Solidarité de renforcer les fondements de la cohésion sociale.

"La solidarité comporte un aspect institutionnel qui prévoit un développement équilibré pour toutes les régions. Elle renvoie aussi à un aspect social qui prône la cohésion et le sentiment d'appartenir à une même communauté", a évoqué le ministre.

L'épouse du président ivoirien Dominique Ouattara qui prenait part à la cérémonie a exhorté tous les acteurs de la société à agir pour aplanir les disparités entre les couches sociales.

"Nous devons participer à l'éclosion d'une société plus juste, gage d'une réconciliation vraie", a affirmé Mme Ouattara qui a invité les uns et les autres à faire de la solidarité un acte de tous les jours.

Lors de la manifestation, le public a eu droit à des expositions des organismes humanitaires qui ont présenté à travers des images et des documents leurs activités sur le terrain.

Depuis six ans, la Côte d'Ivoire organise chaque année la Journée nationale de la Solidarité qui vise à resserrer les liens de cohésion entre les populations ivoiriennes dans leur diversité.

Exit mobile version