Accident du bus, Alassane Ouattara décrète un deuil national de 3 jours, le bilan s’alourdit

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La décision est intervenue après une réunion de crise au sommet présidée par le chef de l'Etat ivoirine qui s'était rendu sur les lieux du drame en compagnie du Premier ministre Guillaume Soro.

Le bilan du drame qui ne cesse de s'alourdir fait provisoirement état d'une cinquantaine de morts.

Une dizaine de survivants blessés ont été transférés dans un hôpital public et sont pris en charge par l'Etat de Côte d'Ivoire.

- Advertisement -

Selon un rescapé interrogé sur la télévision publique, la crevaison d'une roue de l'autobus est à la base de perte d'équilibre du bus et de son plongeon dans l'eau.

De sources proches de la Société de transport abidjanais (SOTRA) , le bus numéro 19 en provenance de la zone portuaire de Vridi ( sud d'Abidjan) transportait au moins une centaine de passagers, notamment des étudiants et des travailleurs, vers le centre-ville.

Les sapeurs pompiers, les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), les Casques bleus de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et la force française Licorne conjuguent leurs efforts sur le terrain pour poursuivre les recherches.

L'épave de l'autobus a été remontée à la surface. Selon un médecin, les chances de retrouver d'autres survivants sont incertaines après plusieurs heures au fond de l'eau.