Alassane Ouattara préconise des mesures fortes en matière économique et sécuritaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M.Ouattara, qui rentrait au pays après un séjour aux Etats- Unis à l'invitation du président américain Barack Obama, a annoncé un changement perceptible et souhaité que les populations ivoiriennes puissent profiter de ce changement.

"Le développement, la démocratie et la sécurité ont été au centre de nos échanges lors de mon séjour. J'ai été impressionné par l'engagement du président Obama à nos côtés", a-t-il énoncé, estimant que son séjour a été fructueux sur plusieurs plans.

Alassane Ouattara a par ailleurs annoncé une mission de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) dans le courant du mois d'août en Côte d'ivoire pour examiner des dossiers "importants" du pays.

"Nous devons faire en sorte que l'Afrique puisse jouer un rôle important au plan mondial", a recommandé le chef de l'Etat ivoirien.

Le président américain a reçu vendredi à la Maison Blanche quatre dirigeants africains à qui il a promis que les Etats-Unis resteraient des "partenaires inconditionnels" des démocraties africaines.

Outre M. Ouattara, les présidents béninois Yayi Boni, nigérien Mahamadou Issoufou et guinéen Alpha Condé ont assisté à cette rencontre.