Commission électorale annonce un code de bonne conduite pour les candidats aux législatives

Afriquinfos Editeur 42 Vues
2 Min de Lecture

Youssouf Bakayoko et Charles Djrekpo ont par ailleurs évoqué la mise en place des plate-formes des partis politiques, le tout devant permettre aux politiques de se parler et de créer des liens de fraternité et de camaraderie dans leurs localités respectives.

"Le NDI veut continuer à jouer sa partition pour la tenue d'élections démocratiques et apaisées dans notre pays", a énoncé M. Djrekpo, à l'issue de la rencontre avec le président de la CEI.

Pour celui-ci, le NDI restera toujours aux côtés de la Côte d'Ivoire et en particulier auprès de la CEI pour l'appuyer dans ses missions.

"Le NDI est prêt à apporter une formation aux jeunes, aux femmes mais aussi et surtout aux candidats et à leurs représentants pour les élections législatives. Le NDI est également disposé à mobiliser les énergies quant à tout ce qui touche à l'observation électorale de ces consultations populaires", a estimé Charles Djrekpo.

En prélude aux élections présidentielles, cette organisation américaine avait élaboré en 2008 en collaboration avec la CEI un code de bonne conduite des partis, groupements, et forces politiques.

Ce code avait été signé en avril 2008 par les candidats au scrutin présidentiel de 2010 en présence du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon.