Sur le même sujet
M. Koffi Koffi qui effectuait une visite dans cette localité qui a subi des attaques répétées d'individus armés a invité les habitants à ne pas être des complices passifs de personnes mal intentionnées.
"Vous devez donner aux Forces républicaines de Côte d'Ivoire, à la police et la gendarmerie les renseignements qui permettront de débarrasser la région des armes", a-t-il recommandé en substance, encourageant les populations à dénoncer les personnes suspectes.
Le ministre en charge de la défense a indiqué que le dispositif militaire sera renforcé pour sécuriser les biens et les personnes et assurer une défense du territoire.
Paul Koffi Koffi a par ailleurs exhorté les éléments des forces de sécurité à éviter les tracasseries et à dynamiser leurs rapports avec la population.
A l'instar de plusieurs localités, la région de Bonoua a subi ces dernières semaines une intrusion d'inconnus armés après qu'une cache d'armes eut été découverte dans un quartier de la ville.
Sur instruction du président ivoirien Alassane Ouattara, la hiérarchie militaire a renforcé la présence militaire sur le territoire national afin de prévenir toute attaque et assurer la quiétude des populations.