Cote d’Ivoire: La ministre de la Communication motive les partisans du Rdr à soutenir Alassane Ouattara

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet appel, selon la ministre, a une portée historique car « il nous ramène au discours du Président Félix Houphouët-Boigny qui, en 1958, proposa l’union-fusion à tous les partis ». «Il revêt aussi une portée économique car, il vient rassurer l’ensemble de la communauté internationale et nationale sur la stabilité, la sécurité et la crédibilité retrouvées en Côte d’Ivoire » a expliqué Me Affoussiata Bamba-Lamine.

"L’enjeu politique est de se mettre en ordre de bataille, de se mobiliser pour la victoire au premier tour de l’élection présidentielle, de notre champion. Il faut encourager et soutenir le Président Alassane Ouattara", a-t-elle ajouté.
Ce meeting s’inscrit dans le cadre de la décision du bureau politique du Rdr du 7 octobre qui est de sillonner du 20 octobre au 15 novembre, tous les départements du pays pour expliquer les enjeux de l’appel de Daoukro, partager la position du parti et de susciter leur adhésion. Elle a promis une suite favorable aux doléances des militants de Bingerville, notamment l’accès des femmes de la localité au Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (Faci) et la réhabilitation de la voirie urbaine.

 P. AMAH