M. Soro, par ailleurs conseiller du chef de l'Etat ivoirien, qui intervenait lors d'un entretien avec des journalistes a estimé que la jeunesse doit tirer parti du contexte de normalisation et s'impliquer dans des actions de développement.
"Beaucoup de choses ont été faites au profit de la jeunesse. Cette frange de la population est aujourd'hui au travail", a-t-il fait remarquer, notant que le pays se trouve dans une dynamique de dialogue sous la houlette du gouvernement.
"Nous assistons aujourd'hui à une liberté d'expression ceci est une avancée démocratique", a ajouté Alphonse Soro, souhaitant que les jeunes adoptent un comportement d'acteurs de développement en taisant les querelles politiques pour regarder dans la même direction.
La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post- électorale qui l'a secouée cinq mois durant.
La réconciliation et la reconstruction constituent pour les autorités et les autorités les défis majeurs à relever pour un retour à la normale effectif.
A plusieurs occasions, des appels ont été lancés à l'endroit des différentes couches de la population afin qu'elles prennent une part active dans le processus de normalisation.