A en croire une autorité environnementale, ces indemnités concernent les plantations détruites et dont les enquêtes d'impact environnemental et social ont été bouclées.
"Les espaces dont il est question devront servir à la construction de logements, à l'installation des ateliers et au tracé des voies d'accès", a-t-elle précisé, relevant que les indemnités sont fonction de la superficie détruite.
Le préfet du département de Soubré Kouadio Alliali s'est réjoui du traitement avec célérité des dossiers relatifs aux plantations à indemniser.
M. Alliali a exhorté les populations à apporter leur appui à la réalisation de cet important projet qui selon lui donnera un souffle nouveau à la région.
D'autres opérations d'indemnisation devraient suivre dans d'autres localités telles que Lakota.
Les travaux de construction du barrage de Soubré ont été lancés en février 2013 par le président ivoirien Alassane Ouattara.
Le financement global de ce projet est estimé à 331 milliards de FCFA dont 281 milliards CFA pour la construction du barrage et des cités, et 50 milliards CFA pour les mesures environnementales et sociales.
L'ouvrage est réalisé par l'entreprise chinoise Sinohydro et financé à travers un prêt de la banque Eximbank.
Eximbank de Chine China contribue à hauteur de 239 milliards et la Côte d'Ivoire pour 92 milliards de FCFA.
Le barrage hydro-électrique de Soubré sera à terme le plus puissant barrage hydroélectrique de Côte d'Ivoire et le plus puissant barrage hydroélectrique de Côte d'Ivoire et le plus grand centre de production énergétique de la sous-région.