Côte d’Ivoire : Un Haut conseil créé pour mieux organiser le transport routier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l'issue d'une assemblée générale qui a réuni samedi toutes les organisations du secteur du transport routier, Camara Aboudrame, transporteur dans le département de Ferkessédougou (nord) et délégué dudit département, a été plébiscité par ses pairs pour conduire leur organisation commune au sein de laquelle ils doivent fédérer leurs énergies pour une meilleure conduite de l'activité du transport routier en Côte d'Ivoire.

 Le Haut conseil du patronat du transport routier de Côte d'Ivoire aura l'avantage, non seulement, d'assurer une meilleure défense des intérêts des transporteurs routiers mais aussi de permettre à l'Etat d'avoir un seul et unique interlocuteur crédible dans ce secteur qui demeure l'un des poumons de l'économie ivoirienne. "Vous m'avez fait confiance, je vous demande de m'aider à mieux organiser et assainir notre secteur", a dit à ses pairs Camara Aboudramane. "Faisons nous confiance mutuellement  afin que tous les délégués départementaux, à mes côtés, et avec le soutien de notre ministre de tutelle, nous puissions défendre et assurer nos intérêts, moderniser notre secteur", a-t-il ajouté.

Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a salué l'initiative des transporteurs routiers et annoncé que le gouvernement va leur apporter un soutien financier de 4.000 milliards de francs CFA. Gaoussou Touré a également annoncé la pose de la première pierre le 23 mai à Abidjan par le président Alassane Ouattara de la plus grande gare routière de l'Afrique de l'Ouest. Au total 80 délégués départementaux sur 87 mis en place ont participé à cette assemblée générale. Au total 19 sont à installer pour couvrir les 106 départements que compte le pays.

- Advertisement -