Côte d’Ivoire : Le gouvernement qualifie les attaques contre les casernes militaire de "sabotage"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour l'officier qui rendait publique une déclaration du gouvernement sur les antennes de la télévision publique, il s'agit d'un acte de sabotage au moment où le pays s'apprête à célébrer les festivités du 52ème anniversaire de son indépendance.

"Ces actes visent à semer le trouble dans l'esprit des populations et des investisseurs qui affluent vers la Côte d'Ivoire, rassurés par l'indice de sécurité actuelle", a énoncé le commandant Alla.

La Côte d'Ivoire subit ces derniers jours une vague d'attaques d'inconnus armés contre des casernes militaires qui ont fait au total 11 morts.

Dimanche peu avant 4 heures du matin, cinq soldats avaient été tués dans des attaques menées contre un commissariat de police et poste militaire dans le quartier de Yopougon (ouest d'Abidjan).

Le même jour et quasiment à la même heure, une caserne avait été attaquée à Abengourou, à l'est du pays, sans faire de victimes.

Un important camp militaire d'Abidjan (le camp militaire d'Akouédo) situé à l'est de la ville a subi tôt lundi un assaut des assaillants non encore identifié, faisant sept morts dont six militaires et un assaillant.

Lundi après-midi, le chef de l'Etat ivoirien a convoqué une réunion d'urgence avec la hiérarchie militaire, au cours de laquelle il a donné des instructions pour renforcer les dispositifs sécuritaires à travers le pays.