La Côte d’Ivoire fait des avances à la Chine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon Mme Kaba, la Côte d'Ivoire dispose d'un réel potentiel et de beaucoup d'ambition.

"Cette ambition nécessite des financements", a-t-elle noté, révélant que les conditions mises par l'Exim Bank de Chine rendent ses prêts particulièrement attractifs.

"Je crois que les prêts de l'Exim Bank sont des prêts qui peuvent financer certains secteurs de manière pertinente, et c'est une bonne occasion pour la Côte d'Ivoire de réaliser les investissements structurels nécessaires pour une croissance durable", a énoncé la ministre en substance.

- Advertisement -

"Les taux sont bas, l'échéancier est long et nous disposons de délais de grâce de sept à neuf ans. Ce qui permet de faire les investissements et d'attendre un peu que cet investissement porte ses fruits avant de commencer à rembourser", a-t-elle précisé.

La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post-électorale aiguë qui a affecté les différents secteurs d'activité du pays.

Un programme de développement national prévoit des investissements d'environ 20 milliards de dollars dans les cinq années à venir.

Pour réaliser ces projets dans plusieurs domaines dont notamment les infrastructures, la Côte d'Ivoire compte sur l'appui des bailleurs de fonds ainsi que des pays amis et partenaires.