Le docteur Duncan qui répondait à des préoccupations des journalistes à l'issue du Salon international de la santé a souligné la nécessité de faire en sorte que l'industrie locale du médicament soit présente au niveau des produits distribués au plan national.
"Il est important que les industriels locaux puissent avoir l'occasion de s'exprimer dans le domaine pharmaceutique, à l'instar des pays comme la Tunisie et le Maroc", a-t-elle relevé.
Rachel Duncan a par ailleurs souhaité un soutien du gouvernement aux initiatives nationales en matière de santé.
"Le secteur de la santé a besoin d'un coup de pouce", a renchéri pour sa part le secrétaire général de l'ordre des pharmaciens de Côte d'Ivoire Charles Boguifo, soutenant que l'objectif de la "santé pour tous" doit être une réalité.
Le salon de la santé qui a pris fin à Abidjan a vu la participation d'experts en santé provenant de Tunisie, du Maroc et de Côte d'Ivoire.
La rencontre visait à susciter l'investissement dans l'industrie pharmaceutique locale, à établir une coopération sud- sud en matière de santé à travers un échange d'expériences et la définition d'une plate-forme de partenariat.
En Côte d'Ivoire, 90% des médicaments sont importés, selon des statistiques émanant des autorités sanitaires.