Côte d’Ivoire : Les étudiants exhortés à s’impliquer dans la lutte contre la dégradation de l’environnement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon les initiateurs de la rencontre, il s'agit d'établir une plate-forme de sensibilisation des élèves, étudiants et écoliers sur la nécessité de préserver le patrimoine naturel.

"Il est question de les amener à connaître l'environnement à travers des ouvrages, et aussi à prendre soin de leur milieu naturel", a expliqué l'assistante de l'organisation Valérie Ahoubé.

Des échanges avec des experts et des ateliers sont prévus au cours du festival qui se déroule à Adjamé, au centre de la capitale économique ivoirienne.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont relevé la nécessité d'une éducation environnementale et encouragé la mobilisation de tous les acteurs sociaux pour combattre la détérioration du cadre de vie et sauvegarder le patrimoine naturel.

Elles ont ainsi appelé à une plateforme de collaboration tant nationale qu'internationale avec les institutions locales, les départements, les partenaires, la société civile et les populations afin de mieux faire connaître la biodiversité d'une part et d'autre part d'élever la conscience collective à la préservation et à la conservation de celle-ci.

Selon des statistiques, le taux de déforestation en Côte d'ivoire est l'un des plus élevés au monde, avec la perte de plus de 67% de son couvert forestier initial.