M. Koné qui s'exprimait lors d'une rencontre avec des journalistes a indiqué que les enquêtes sont en cours concernant les crimes post-électoraux.
"La commission Dialogue, vérité et réconciliation est au travail pour ramener la cohésion entre les Ivoiriens. De son côté, le gouvernement a aussi entamé des discussions avec les partis politiques significatifs dans le cadre du dialogue républicain", a- t-il noté par ailleurs.
Bruno Koné a assuré que la loi s'appliquera de manière équitable à tous les Ivoiriens et souligné que le gouvernement continuera à travailler dans le sens de la réconciliation.
Plusieurs organisations dont le groupe The Elders présidé par l' archevêque sud-africain Desmond Tutu ont à maintes occasions mis en garde contre toute idée de "justice des vainqueurs" qui selon elles, pourrait porter un coup au processus de réconciliation dans le pays.
Toutefois, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a donné la certitude de veiller à une justice équitable et impartiale où les coupables seraient sanctionnés quel que soit leur bord socio- politique et quelque soit le camp auquel ils appartiennent.