Côte d’Ivoire : Elaboration de guides sectoriels pour une meilleure gestion de l’environnement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour M. Nando qui intervenait à l'issue d'une rencontre d'experts, il s'agit à travers ces documents de faire ressortir l'importance des impacts environnementaux des projets dans différents secteurs.

"Des impacts environnementaux proviennent de la construction et la réhabilitation des infrastructures telles que les écoles, les centres de sante, latrines, les routes bitumées, mais aussi des activités génératrices de revenus", a-t-il relevé.

A en croire celui-ci, pour apporter une réponse à ces impacts négatifs, il y a lieu de faire en sorte que les caractéristiques biophysiques des zones où les activités sont réalisées soient prises en compte, et qu'en conséquence des mesures d'atténuation soient mises en oeuvre.

"Grâce à ces guides, les acteurs seront désormais outillés pour une meilleure mise en forme des projets de développement et un meilleur plan de gestion environnementale", a conclu le responsable de l'ANDE.

La préservation de l'environnement en Côte d'Ivoire préoccupe les autorités ivoiriennes qui multiplient des actions par le truchement de plusieurs structures nationales dont l'Agence nationale de développement de l'environnement.

Exit mobile version