"Cette rencontre se tient dans le cadre des échanges que le président de la République (Alassane Ouattara) a demandés de faire avec les partis politiques", a déclaré Daniel Kablan Duncan à l'issue de la réunion avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).
"Il s'agit donc à la demande du président d'arriver à un dialogue politique apaisé dans le cadre des prochaines élections", a-t-il ajouté.
La rencontre vient après une autre tenue avec les partis de l'opposition membres de la Ligue des mouvements pour le progrès ( LMP, pro-Gbagbo) tenue jeudi.
Daniel Kablan Duncan a affirmé avoir échangé "de manière positive" avec les membres du RHDP.
"Ils souhaité que nous puissions continuer. Il doit y avoir deux réunions jeudi et lundi et c'est à l'issue de ces réunions que nous pourrons alors donner les conclusions", a-t-il indiqué.
Avec le Front populaire ivoirien (FPI, de l'ex président Laurent Gbagbo), Daniel Kablan Duncan prévoit d'avoir une réunion après que ces responsables auront pris connaissance d'un document de travail qui leur a été remis.
"Ils sont entrain de l'étudier. Ils m'ont indiqué qu'ils vont me donner ce soir leurs observations sur ce document. Et après cela, nous allons convenir d'une date de rencontre", a dit le Premier ministre.
Annoncées pour le 24 février, les élections au conseil municipal et au conseil régional pourraient être reportées devant l'impossibilité pour la majorité des partis politiques de respecter le délai de dépôt des candidatures.
A la date limite de dépôt mercredi, la Commission électorale indépendante (CEI) a indiqué n'avoir enregistré que 49 dossiers de candidatures pour les élections municipales concernant 137 localités.
Pour les 31 régions concernées par les élections au conseil régional, la CEI n'a reçu aucune demande de candidatures.
Dans un communiqué publié jeudi, la CEI a annoncé avoir saisi le gouvernement pour "prendre les mesures qui s'imposent".