Côte d’Ivoire : Départ d’Ouattara d’Abidjan pour Bamako

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mardi à Abidjan, lors d'un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur le Mali, les participants ont décidé d'envoyer une délégation de "haut niveau" pour permettre le retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.

La délégation conduite par le président en exercice de la CEDEAO, le président Ouattara, est composée des présidents du Liberia, du Niger, du Burkina Faso, du Bénin et du Nigeria.

Avant l'arrivée de la délégation de "haut niveau", les chefs d'état-major du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Niger, du Nigeria, du Sénégal et du Togo ont été dépêchés mercredi à Bamako pour "sensibiliser" la junte militaire sur la nécessité d'un retour "immédiat" à l'ordre constitutionnel et de "l'informer" des "possibles sanctions" auxquelles elle s'expose.

- Advertisement -

La réunion d'Abidjan a "suspendu" le Mali des instances de décision de la CEDEAO jusqu'au rétablissement de l'ordre constitutionnel.

Elle a condamné "sans équivoque" le renversement d'Amadou Toumani Touré et "dénié" toute forme de légitimité au Comité national de redressement de la démocratie et de rétablissement de l'Etat (CNRDRE, junte militaire).