Disparition de Marie-Rose Guiraud, chorégraphe et danseuse ivoirienne

Afriquinfos Editeur 20 Vues
2 Min de Lecture
Marie-Rose Guiraud

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)-La célèbre chorégraphe et danseuse ivoirienne Marie-Rose Guiraud est décédée lundi à Abidjan à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie. La nouvelle a été portée par  Seydou Koné, l’attaché de presse de l’Ecole de danse et d’échanges culturels (EDEC)  fondée par la défunte.

Danseuse et chorégraphe de renom, Marie-Rose Guiraud est une artiste de renommée internationale qui a fait les beaux jours de la danse africaine et contemporaine.

Elle avait été évacuée dans un établissement sanitaire privé de la capitale économique ivoirienne, après que son état de santé s’était dégradé quelques temps.

Ce lundi 20 avril 2020, le décès  à  Abidjan de Rose Marie Guiraud, célèbre danseuse et chorégraphe talentueuse,

Le Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, ainsi que le ministre par Intérim de la Culture et de la Francophonie, en cette douloureuse circonstance, ont au nom du Président de la République et du gouvernement, ses condoléances à la famille de l’illustre disparue et témoigne sa compassion au monde des Arts et de la Culture ivoirienne.

Fondatrice de l’Ecole de Danse et d’Echanges Culturels (EDEC) et de la troupe « les Guirivoires », Rose Marie Guiraud a débuté sa carrière artistique de danseuse traditionnelle africaine depuis son enfance. Elle est Née en 1944 à Kouibly dans l’extrême ouest ivoirien.

I.N.