Côte d’Ivoire : Les autorités se préoccupent de la réduction du taux d’accidents sur les routes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Echui qui s'exprimait lors d'un entretien avec la presse a annoncé une pluralité de campagnes de sensibilisation visant à attirer l'attention des différents usagers de la route.

"Dans la survenance des accidents, c'est une responsabilité partagée. Tous les acteurs doivent donc s'impliquer dans la lutte", a-t-il noté, invitant les uns et les autres à jouer leur partition pour que la quiétude revienne sur les routes.

Désiré Echui a ainsi préconisé la formation et la sensibilisation des pouvoirs publics au respect du code de la route, ainsi que la réglementation stricte du contrôle routier et l'élimination des mauvais comportements afin de parvenir au risque "zéro accident ".

Les accidents de la circulation font l'objet d'une grande préoccupation de la part des autorités médicales et publiques du pays.

Lors du congrès mondial de la route à Mexico en septembre 2011, les experts avaient approuvé et développé des plans et des programmes afin d'atteindre les objectifs de cette décennie, à savoir réduire considérablement le nombre de décès sur les routes.

Chaque année, la Côte d'Ivoire enregistre en moyenne 6 000 accidents de la route qui occasionnent 11 000 blessés et 600 tués.