Un porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères, Ogbole Odeh, a informé la presse de la tenue de ces consultations, juste après la visite de trois représentants de la junte militaire malienne.
Cette délégation, reçue un peu plus tôt par le ministre nigérian des Affaires étrangères Olugbenga Ashiru, a entamé une série de consultations portant sur le retour d'un ordre constitutionnel au Mali.
"Le Nigeria continuera à travailler en coopération étroite avec le leadership de la CEDEAO, notamment avec le président de Côte d'Ivoire Alassane Outtara, qui préside actuellement la CEDEAO, ainsi qu'avec les principaux acteurs politiques au Mali", a ajouté le porte-parole.
"Le président Jonathan a entamé de nouvelles discussions avec toutes les parties concernées", a-t-il poursuivi.
Selon lui, le Nigeria a clairement fait connaître sa position au cours de cette rencontre, déclarant son opposition au coup d'Etat militaire et affirmant qu'il n'avait pas l'intention de reconnaître la junte qui vient de prendre le pouvoir à Bamako.
Pour le moment, il existe cependant des indices suggérant que l'ordre constitutionnel pourrait être rapidement restauré au Mali, a-t-il conclu.
La délégation envoyée par la junte était dirigée par Blonkoro Samake.
Un coup d'Etat militaire a renversé le président malien, Amadou Toumani Touré, le 22 mars dernier.