M. Okiémy a fait cette annonce dans un discours prononcé au cours de la cérémonie d'échange des voeux de nouvel an avec les cadres et agents relevant de son département ainsi qu'avec les partenaires tant nationaux qu'internationaux.
A cette occasion, il a précisé que le programme de relance de l' Imprimerie nationale, débuté l'année dernière, va suivre son cours sans entraves pour la mettre en capacité de répondre aux exigences de sa mission.
Dans ce même cadre, il a annoncé la poursuite de la réhabilitation, la création et la modernisation des centres émetteurs sur l'étendue du territoire, indiquant que cette réhabilitation doit tenir compte des impératifs de convergence technologique pour une maîtrise opérationnelle du territoire en matière de communication, tout en rassurant de la consécration de l'accès de tous à la radio et télévision avec un effet bénéfique sur le renforcement de l'unité de la Nation.
"La modernisation du Congo qui est au coeur du programme de société du chef de l'Etat congolais, Denis Sassou-N'guesso, passe aussi par la modernisation des organes d'information et de communication, notamment les médias des services publics dont le rôle dans l'accompagnement du développement n'est plus à démontrer", a-t-il notamment déclaré.
Dressant le bilan des activités de son département en 2012, le ministre Okiémy a rappelé les différentes réalisations qui ont considérablement amélioré les conditions de travail dans ces organes, parmi lesquelles la construction du Centre national de radio et de télévision (CNRTV), et la construction d'un immeuble au profit du groupe national de presse "La Nouvelle République".