Le cardinal Monsegwo condamne les actes de barbarie pendant la campagne électorale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Nous sommes tous les jours témoins d'incidents qui étonnent par leur fréquence et leur répétition » a regretté le cardinal Monsengwo, faisant allusion aux provocations et au fait que des gens s'arment des machettes ou même de fusils pour casser et bruler comme si la fin des élections était de détruire le pays.

Il s'est exprimé quelques jours après le regain de violence constaté auprès des acteurs politiques et leurs sympathisants lors des différentes activités liées à la campagne électorales tant à Kinshasa que dans tout le pays.

M. Monsengwo a rappelé que la fin des élections n'est pas de détruire mais plutôt de construire donc pour lui, les élections ne sont pas une fin en soit mais une finalité à savoir celle de l' instauration de l'Etat de Droit .

- Advertisement -

Il faut signaler que la déclaration du chef de l'église catholique en RDC est intervenue quelques jours après la mise garde du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) adressée à l'endroit du président de l'UDPS ainsi que la suspension d'une chaine de télévision proche de l'Opposition politique.