Kabila envisage le regroupement des villages en centres viables

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour le président Kabila, ce projet a pour but de remédier aux conditions de précarité dans la campagne où la commodité la plus élémentaire fait défaut.

"Ainsi, il sera possible au gouvernement de la République de pourvoir la campagne en eau potable, en énergie électrique, en infrastructures scolaires et sanitaires et en d'autres facilités usuelles de la société moderne", a-t-il indiqué.

Il a exprimé le souhait de voir les autorités coutumières jouer un rôle primordial aussi bien dans la prévention de la paix que dans le processus de reconstruction nationale pour le développement de la RDC.

- Advertisement -

Le président Kabila a également révélé que les cinq chantiers vont bientôt s'étendre dans les milieux ruraux, avec la perspective d'atteindre les villages les plus reculés, avant de solliciter l'implication des autorités coutumières dans ce processus, à l'instar des efforts qu'il a déjà déployés pour le maintien et la consolidation de la paix chèrement acquise.

Axée sous le thème "la place des autorités coutumières dans la reconstruction de la RDC et la modernisation des entités de base", la 3ème conférence des chefs traditionnels, regroupe plus de 200 chefs coutumiers auxquels se sont joints les gouverneurs de 11 provinces de la RDC.

Les assises de cette conférence vont plancher notamment sur la redéfinition des statuts des chefs traditionnels et sur l’organisation des communautés de base pour leur participation efficace et efficiente au développement national.