RDC :L’ UDPS et ses Alliés vont changer des stratégies à la prochaine marche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous demandons sans condition, la liberté des nos militants arrêtés aujourd'hui par les éléments de la Police, depuis qu'on a envoyé nos experts à la CENI, ils n'ont pas encore eu l'accès au serveur, l'opposition va continuer à manifester pacifiquement  jusqu'à  l'obtention de notre détermination c.à.d. le résultat que nous comptons obtenir l'audit du fichier électorale pour la transparence des élections",  a déclaré Jacquemain Shabani.

 Il a ensuite profité de cette occasion pour s'adresser aux militants de l'opposition en annonçant la tenue d'une marche le jeudi prochain sans indiquer le lieu de rencontre.

Pour Eugene Diomi Ndongala président de la Démocratie Chrétienne (DC) parti allié de l'UDPS.   "Nous déplorons ce qui venait d'arriver parce qu'il  y a de blessés parmi nous, il y a des arrestations, nous interpellons ici la justice, le gouvernement pour que  la transparence soit faite d' autant plus que notre manifestation a été une manifestation pacifique. Nous allons étudier la méthode qui puisse assoir nos revendications, nous sommes à la recherche de tout les moyens pour obtenir les résultats aux quels nous voulons arriver c.à.d. la transparence du processus.

- Advertisement -

Rappelons que l'UDPS et ses alliés exigent à la CENI la transparence dans le processus électorale en cours.