L’attaque de la cité de Lokolela: une planification d’attaques,selon la Mission de l’ONU

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le lieutenant colonel Félix Prosper Basse, porte-parole militaire de la MONUSCO qui l'a dit mercredi à Kinshasa au cours du point de presse hebdomadaire des Nations Unies, les Forces Armées de la RDC (FARDC) ont déclaré avoir arrêté trois officiers et un sous-officier des ex-Forces armées zaïroises (FAZ) en possession de neuf fusils AK- 47, quatre mitrailleuses de marque LIZI, quatorze chargeurs (AK-47 et LIZI), deux emballages plastics pleins de munitions, quelques rations et environ trente imperméables.

Le porte-parole militaire de la MONUSCO a indiqué que ces militaires sont soupçonnés de planifier des attaques sur Lokolela, Bolobo, Bandundu et Kinshasa.

La section "Riverine de la Force de la MONUSCO entend envoyer une mission de reconnaissance à Lokolela, dans le but d'évaluer la situation sécuritaire dans la région.

- Advertisement -

Il faut rappeler que le vice-Premier ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Aménagement du territoire, Adolphe Lumanu Mulenda a rencontré à ce propos son homologue du Congo mardi à Brazzaville. Il a rappelé à son hôte le destin commun qui lie les deux peuples par une histoire commune, un fleuve commun, les langues communes et même les enjeux politiques communs.

C'est à travers le dialogue et le raffermissement des relations entre les deux peuples et deux gouvernements pourront trouver des solutions communes aux problèmes communs.