Les policiers sont intervenus en tirant en l'air et en faisant usage du gaz lacrymogène pour disperser les militants de l'UDPS qui ont érigé des barricades en réaction contre l'incendie.
D'après des sources concordantes, des militants de l'UDPS envisagent d'aller saccager une permanence des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti de la mouvance présidentielle, situé non loin de leur permanence en guise des représailles.
La chaîne de Radio-télévision Lisanga (RLTV), appartenant à Roger Lumbala, président national du Rassemblement des Congolais Démocrates et Nationalistes (RCDN), parti soutenant la candidature d'Etienne Tshisekedi, président national de lUDPS, à l'élection présidentielle de novembre, a également été incendiée mardi matin par des inconnus.
Lundi, M. Tshisekedi avait déposé sa candidature à la Commission électorale Nationale indépendante (CENI) en compagnie d’une foule des combattants ainsi que des représentants des différents partis politiques qui le soutiennent. Sur la route de retour, des accrochages avaient eu lieu entre les policiers postés devant le siège interfédéral du PPRD et les partisans de l'UDPS, causant des blessés et des dégâts matériels.