Les journalistes formés sur la couverture médiatique en période électorale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette formation de trois jours en matière électorale qui porte sur trois modules notamment "élections et media, éthique et responsabilité, les medias et le processus électorale", a regroupé les journalistes femmes et hommes de la presse écrite et de l' audio visuel des différentes maisons de presse de la RDC .

Pour le formateur en matière d'éthique et responsabilité de media Monulph Bosso a souligné que "les principes et pratiques journalistiques appliqués pendant la période électorale, le media a un grand rôle à jouer, les journalistes doit assurer l' impartialité dans le traitement de l'information étant donné qu'il est interface entre les institution, parti politique et la population et équilibrer l'information".

Il a ensuite appelé les journalistes à éviter d'être juge, d’éviter les stéréotypes, de procéder toute vérification des informations reçues dans cette période électorale.

JDH est une organisation internationale qui a son siège Toronto au Canada, cette organisation est installée en RDC depuis 2007, elle a déjà formé plusieurs journaliste congolais. En 2010 cette organisation avait organisé un concours a travers toute la RDC " prix JDH".