La justice s’engage à retablir les responsabilités du crash de l’avion de Hewa Bora

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'un point de presse aminé conjointement mercredi après- midi à Kinshasa avec son collègue des Transports et des Voies de communication Martin Kabwelulu, M. Bambi a indiqué que l'affaire du crash de l'avion d'Hewa Bora est à la fois judiciaire et administrative et que du côté de l'administration, on ne doit pas attendre l'instruction judiciaire pour prendre des sanctions et du côté judiciaire, l'enquête qui a été ouverte doit amener à savoir qui a fait quoi dans cette accident.

Il a affirmé que le gouvernement en fait une préoccupation de premier plan.

"La tolérance zéro va établir les responsabilités et des sanctions sévères et pédagogiques seront prises afin que personne n'ignore que la loi existe", a dit le ministre de la Justice.

- Advertisement -

Les responsables de la compagnie Hewa Bora rejettent la faute du crash sur la Régie des voies aériennes (RVA) qui n'aurait pas joué son rôle au niveau de la tour de contrôle, tandis que la RVA accuse le commandant de l'avion de n'avoir pas respecté les directives de la tour de controle.

Un Boeing 727 de la compagnie Hewa Bora Airways qui transportait 118 personnes s`est écrasé vendredi lors de son atterrissage à l`aéroport de Kisangani, dans le nord-est de la RDC, alors qu'une très forte pluie s`abattait sur la région. Au moins 78 personnes ont trouvé la mort.