Le groupe armé Maï-Maï Yakutumba libère un bateau piraté

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon l'administrateur du territoire d'Uvira, deuxième ville de la province du Sud-Kivu (est), l'embarcation avait été retenue, avec ses passagers, par des éléments du groupe armé Maï-Maï Yakutumba. Elle a été relâchée après le paiement d'une rançon exigée par les ravisseurs, dont le montant n'a pas été précisé.

D'une capacité de 300 tonnes, le bateau avait à son bord environ 50 passagers et 60 tonnes de marchandises.

Il était parti le 18 juin du port de Kalemie, dans la province du Katanga (sud-est), à destination du port de Kalundu, au Sud- Kivu, qu'il devait atteindre le lendemain matin.

- Advertisement -

L'administrateur du territoire d'Uvira a indiqué que les pirates détiennent toujours le fils du propriétaire de l’embarcation à Talama dans le secteur de Nganja dans le territoire de Fizi, sur le lac Tanganyika.

Il a saisi l'occasion pour demander au gouvernement provincial du Sud-Kivu de renforcer la sécurité de la navigation sur ce lac

Selon des passagers du M/V Ulindi, un autre bateau battant pavillon tanzanien avec 52 personnes à bord et chargé de riz en route pour Uvira, a été arraisonné par les mêmes ravisseurs à Talama, depuis le 19 juin.