Conférence du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) : Rihanna invite les uns et les autres à « poursuivre le combat pour l’éducation pour tous»

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2018)  Lors de sa visite au Sénégal vendredi dernier en marge de la troisième conférence du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), la célèbre artiste Rihanna, n’a pas manqué de relever les efforts fournis par les différents partenaires, donateurs et contributeurs.

Tout en exprimant sa satisfaction par rapport à la mobilisation des donateurs et leurs promesses de financement, la chanteuse originaire de la Barbade  a reconnu que le chemin à parcourir est encore long. « Nous avons accompli des progrès à Dakar. Mais nous devons continuer le combat pour que des millions d’enfants puissent accéder à l’éducation », a dit Rihanna. Des propos qui ont mérité un tonnerre d’applaudissements.  Un militantisme salué par les chefs d’Etat.

Il faut rappeler que la Conférence du partenariat mondial pour l’éducation qui s’est déroulée à  Dakar, a  permis de mobiliser un fond de  1 211 milliards de FCfa , 2,3 milliards de dollars, soit environ 1.211 milliards de FCfa, c’est le montant des engagements des donateurs.

Outre la chanteuse Rihanna, Plusieurs chefs d’Etat dont le président Français Emmanuel Macron  ont pris part à cette grande rencontre qui a pour objectif  de promouvoir l’éducation scolaire en Afrique.

Vignikpo Akpene