La BM et la BAD concluent à des portefeuilles assez bien portants au Togo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La revue intervient pour la première fois depuis le réengagement en 2008 de la BAD et de la Banque mondiale au Togo. Elle est parvenue à la conclusion que les portefeuilles des deux institutions "se portent assez bien dans l'ensemble et donnent des résultats assez satisfaisants qui sont en train d'avoir des impacts sur les populations bénéficiaires".

La revue a porté essentiellement sur les procédures qui s'appliquent aux projets financés par les deux institutions, notamment les procédures de passation des marchés, la gestion financière, les politiques de sauvegarde environnementale et sociale, et les mesures de suivi-évaluation. Elle est assortie d'un Plan d'action pour un meilleur avec des recommandations pertinentes, en complément aux actions de supervision conjointe des projets et des autres mécanismes nationaux de suivi des projets.

La Banque mondiale a, pour le Togo, 9 projets en cours d'exécution et 12 fonds fiduciaires pour un montant total de près de 280 millions de dollars. La BAD compte 17 projets en cours pour un montant de 121 millions de dollars.