Une compagnie pétrolière effectue des tests sur les gisements pétroliers récemment découverts au Kenya

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

Dans un communiqué sur l'évolution de ses activités au Kenya et en Éthiopie, Tullow s'est engagé à poursuivre en 2013 son programme de forage très ambitieux sur la nouvelle zone d'exploitation en Afrique de l'Est, qui compte actuellement trois forages dans le cadre d'un partenariat.

« Le programme de test sur le puits de Twiga (au Kenya) est en cours, et les résultats définitifs devraient être annoncés en début février. Cinq zones sont en cours de test », a-t-il indiqué dans un communiqué publié à Nairobi.

« Sur la base de l'analyse (des données disponibles), la compagnie estime le débit à environ 500 bpj par intervalle », indique le communiqué.

La structure de Twiga South est la seconde prospection à faire l'objet de tests dans le bassin de Lokichar dans le cadre d' une campagne de forage de puits multiples au Kenya et en Éthiopie ainsi que de la découverte d'un premier gisement de pétrole dans le Bloc 13T.

Depuis le début de son activité au Kenya en fin 2010, Tullow Oil Kenya a entrepris une exploration extensive couvrant ses six licences au Kenya. Celles-ci correspondent aux Blocs 10A, 10B, 1OBA, 13T, 12A et 12B.

En novembre 2012, Tullow a annoncé sa deuxième découverte d'un gisement pétrolier important au Kenya dans le puits de Twiga South-1 dans le Bloc 13T sur le territoire kenyan.