Bangui (© 2017 Afriquinfos) – Dans le cadre d’une tournée africaine qui la conduit successivement en Centrafrique, en Ouganda puis à l’Île Maurice, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) est arrivée à Bangui mardi. Un déplacement qui a pour objectif de comprendre l’effort de paix et de redressement économique.
Durant ces 48 heures de visite à Bangui, Christine Lagarde va passer en revue avec les autorités centrafricaines, la situation économique actuelle du pays.
Après trois années d’une crise militaro-politique sévère, les discussions ont porté essentiellement sur les reformes financières entreprises. Il s’agit de faciliter son relèvement économique et d’aider à l’accélération du processus de paix et de réconciliation,
Ce déplacement en Centrafrique lui permet de «toucher du doigt la réalité de ce pays», a affirmé la patronne de l’institution financière.
En 2016 les prévisions de la croissance économique de la Centrafrique étaient revues à la baisse par le FMI alors que la Banque centrale avait projeté en août la croissance de 5 à 6% en 2017.
Innocente Nice