La Chine fournit une aide d’urgence aux victimes d’une attaque en Zambie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un ouvrier chinois a été tué, et six autres blessés lorsque des hommes armés ont attaqué une entreprise chinoise à Lusaka, capitale zambienne, a-t-on appris de l'ambassade.

 L'ambassadeur s'est rendu à l'hôpital pour soutenir les blessés et la famille de l'ouvrier tué, demandant à la partie zambienne de tout faire pour sauver les blessés.

 L'ambassade a invité un groupe d'aide chinois composé de chirurgiens militaires et de professionnels de santé basé en Zambie à se joindre aux opérations de secours et a appelé les ressortissants chinois à effectuer des dons du sang pour aider les blessés graves, a précisé Mme Hua. Selon la porte-parole, l'ambassade a demandé à la partie zambienne de résoudre au plus tôt cette affaire et de s'assurer que les assassins soient sévèrement punis.

- Advertisement -

La Chine a aussi exhorté la Zambie à prendre des mesures efficaces pour garantir la sécurité des ressortissants chinois. Le ministère et l'ambassade suivront de près les suites de cet incident et continueront d'apporter leur soutien, a-t-elle ajouté.